Êtes-vous dans l’optique de cultiver des graines de cannabis ? Si oui, vous devez impérativement choisir un type donné de lampe de culture du cannabis. Avant d’acheter une lampe, vous devez connaître ses caractéristiques et utiliser un ballast électronique pour optimiser l’utilisation de l’énergie. Pour cultiver du cannabis en intérieur, vous pouvez commencer avec une lampe mh ou ou hps, une lampe fluorescente ou une lampe LED. Ici, vous découvrirez les aspects positifs de chacune de ces lampes.
Lampes de culture fluorescentes
Les graines de cannabis ont besoin d’un spectre de lumière pour se développer correctement. Ils ont besoin de lumière pendant toutes les phases du cycle de croissance afin de réussir la photosynthèse et produire de l’énergie. Le bon éclairage accélère le processus de floraison du cannabis. Eh oui ! Elle permet de faire un rendement extraordinaire au lieu d’un rendement. Il existe de nombreux types d’éclairages différents, il est donc important de savoir lequel convient le mieux à vos besoins spécifiques.
Les LED sont une excellente option pour la culture en intérieur. Ce type de lampe de culture de cannabis produit de la lumière dans un spectre de couleurs très similaire à la lumière du soleil. Les lampes LED sont aussi économes en énergie. Par rapport aux ampoules HID, elles sont plus abordables par lumen. De plus, ils sont plus faciles à trouver et à utiliser.
Bien que de nombreuses personnes utilisent des ampoules HID pour la culture du cannabis, elles ont plus de limitations et sont moins adaptées à certaines phases du cycle de croissance. Les HID ont tendance à produire plus de chaleur, ils ne doivent ainsi être utilisés que lorsque cela est nécessaire. De plus, les ampoules HID nécessitent des systèmes d’alimentation et de ventilation spéciaux à cause de leur puissance.
Lampes de culture HID MH et HPS
Lors du choix d’un système d’éclairage pour votre salle de culture de cannabis, il est préférable de considérer les différents types de lampes disponibles pour l’industrie du cannabis. Les lampes HPS et MH fournissent une lumière plus chaude qui est parfaite pour la phase de floraison de la plante de cannabis, tandis que les lampes HPS fournissent une lumière plus froide qui est parfaite pour la phase végétative de la plante.
Les lampes halogènes, également appelées ampoules domestiques, génèrent une lumière intense, mais ne sont pas idéales pour la culture du cannabis. Ces lampes génèrent beaucoup de chaleur et peuvent facilement surchauffer les plantes. De plus, ils peuvent poser de réels risques de sécurité. Il est aussi préférable d’éviter de les utiliser dans la mesure du possible, car ils peuvent brûler les plantes. Mais si vous devez les utiliser, sachez qu’ils ne sont pas recommandés pour les salles de culture en intérieur.
Alors que les lampes HPS ont plus de puissance que leurs homologues, elles ont aussi un flux plus élevé. Cela signifie que les lampes HPS produisent plus de rendement. La qualité de ces lampes est garantie, contrairement à la lampe HID.
Lampes de culture LED
Les lampes à LED sont une excellente option pour la culture du cannabis. Elles présentent plusieurs avantages par rapport aux lampes traditionnelles, notamment le fait d’être plus efficaces. Ils peuvent produire plus d’un gramme par watt de lumière. Ils nécessitent également moins d’énergie et sont moins chers à l’achat. Les LED ont aussi tendance à encourager des concentrations plus élevées de cannabinoïdes et de terpènes.
Les lampes de culture à LED produisent moins de chaleur que leurs homologues HPS. Cela les rend plus simples à espacer dans une salle de culture en intérieur. Cependant, ils nécessitent un ballast et un extracteur, ce qui peut être écrasant pour un nouveau cultivateur. Si vous avez un grand espace, il est recommandé d’acheter plusieurs lumières LED.
Un autre avantage des lampes à LED est leur faible coût d’exploitation. Ils peuvent être aussi peu que 75 watts, mais peuvent aussi atteindre jusqu’à quatre mille watts. Les lampes LED sont un excellent choix pour la culture du cannabis. Toutefois, vous devez vous rappeler qu’elles ne peuvent pas vous donner autant de lumière qu’une lampe HPS.
En voulant faire germer des graines de cannabis, il est indispensable de se munir d’une lampe spécialement pour cette culture. Bien qu’on en retrouve plusieurs modèles sur le marché, vous devez faire le bon choix afin qu’elle convienne à vos besoins.