Vous avez décidé de planter pour la première fois un plant de cannabis. Le problème, c’est que vous ne savez pas comment le cultiver. Avec notre aide, nous allons vous donner les étapes pour planter le plant de cannabis. Si cela vous intéresse, on vous invite à lire notre article jusqu’au bout.
Les étapes pour cultiver les plantes de cannabis
Le choix des graines de cannabis
Pour commencer, il vous faut choisir une graine de cannabis. Sachez qu’il existe de nombreuses variétés de graines comme le sativa, l’indica, le ruderalis et plein d’autre encore. Vous n’avez qu’à choisir ce que vous pensez être parfait pour votre besoin.
Le choix de terrain de culture
Puis vous devez penser à choisir le lieu où vous allez cultiver vos graines. Votre choix doit dépendre de la surface que vous allez faire la culture. Si vous avez un grand terrain, vous pouvez faire la culture à l’extérieur, par contre si vous avez peu d’espace la culture d’intérieur est parfait.
Les bases de la plante de cannabis
Dans le cas où vous penseriez faire une culture d’extérieur, choisissez un terrain qui accueille bien la lumière. Car en effet, les graines et la plante adorent le soleil et la lumière. Pour la plantation d’intérieur, vous pouvez contrôler la lumière pour régler la germination des plantes.
Le choix des terres
Pour votre plante de cannabis, choisissez une terre riche en nutriments comme le coco, la perlite, la vermiculite ou la laine de roche. Il faut aussi nourrir la terre et la plante avec de l’eau, car cela aide la plante pour sa croissance. L’air est aussi très utile pour la croissance des plants pendant les semaines de germination et les autres phase.
Les placards de culture
Pour les plantations d’intérieur, sachez qu’il existe des placards de culture sophistiqués idéales pour les plants. À chaque phase, les lampes, les ventilateurs, les colonnes et les compartiments aident le cannabis pour sa végétation et sa floraison.
La période de floraison du cannabis
Après chaque étape, et quelques semaines, la floraison arrive. C’est le moment où les têtes se développent, les fleurs apparaissent et les feuilles sont matures. Vous sentez les arômes qui proviennent de votre plante. Il est à souligner que chaque parfum est différent selon la variété choisie.
La récolte
C’est l’étape de la récolte si vous avez bien suivi tout ce que nous avons donné. Les nutriments de la terre sont complets, l’eau et l’air aussi, sans oublier l’humidité et la lumière. Pour savoir si la plante est mature, sachez que les têtes des feuilles changent de couleur : orange, mauve, marron ou rouge.
Le séchage et le curing
Après avoir bien rincé avec de l’eau propre votre récolte, vous pouvez maintenant les sécher. Il faut que vous le faites dans un endroit frais et obscur avec un peu d’humidité. Il est à noter que c’est une période assez lente qui peut durer environ 2 semaines. Vous devez souvent vérifier pour neutraliser les moisissures ou le sur-séchage qui va gâcher votre récolte.